ESPACE PRESSE
Le RNRR en bref
Le Réseau National des Ressourceries et Recycleries (RNRR) est né en 2000. A l’époque, il ne comptait que 9 associations adhérentes, aujourd’hui elles sont plus de 250, réparties sur l’ensemble du territoire français, de la métropole aux territoires d’outre-mer. Ce réseau a pour objectif de faire des Ressourceries et Recycleries des acteurs incontournables de la bifurcation écologique et sociale.
Alors que les Ressourceries et Recycleries sont impactées par des décisions prises au niveau national, (ex: loi AGEC ou politiques de soutien aux Structures d’Insertion par l’Activité Économique), le RNRR met en oeuvre des actions de plaidoyer visant à la fois à ce que les spécificités des Ressourceries et Recycleries soient prises en compte dans ces décisions mais également à ce que de nouveaux dispositifs, de financement notamment, soient mis en place pour soutenir leurs activités (ex = Fonds réemploi).
Donner de la visibilité aux Ressourceries et Recycleries au niveau national, développer une offre de formation complète aux métiers du Réemploi Solidaire, accompagner les porteurs de projets ou encore coordonner des projets nationaux: voilà les missions de notre Réseau.
Contact presse
Gloria TAOUSSI, cheffe de projet plaidoyer et communication : gloria.taoussi@ressourceries-recycleries.org